Ton résonnement tient presque la route
sauf à 2 exceptions :
- les années 70 sont les vrais années motards : fini les machins qui tombent en panne tous les 100 kms ou belles anglaises necessitant un suivi rigoureux voir laborieux.
Les années 70 se sont les sorties entre potes avec un véritable esprit de liberté assouvi par des machines devenus fiables et
faciles d'utilisation. L'entraide :cheers: et l'esprit de camaraderie ne sont pas de vains mots.
Choses que l'on retrouve dans nos rassemblements quelque soit
l'engin !
Comme tu le fais remarquer il faut effectivement distinguer le motard et il y en a peu, et le conso
motard.
Ceux là sont nombreux à la belle saison et font marcher le commerce.
Je dis bravo mais là ou ca me dérange c'est qu'ils sont imprévisibles et se croient presque sur un circuit. Je pense qu'ils ont été un peu trop gavé de PS Sony...
Ces consomotards en ultra-sportive pour la plupart, toute neuve font donc du tord à tous par un comportement radical qui ne correspond pas à l'environnement.
Il faut arreter de prendre les voitures pour des chicanes mobiles...
De plus cette frange de frimeurs et on est tous un peu frimeur à des degrés différents, n'est pas fichue de négocier
un virage sans se gauffrer.
Vive les statistiques et vive les sanctions pour tous...!
Je vous vois sourire !
Ma Four est d'un autre temps et l'apprentissage a été long et périlleux. Toutefois je reste tjs vigilant car gente demoiselle n'est pas aussi sûre de partie cycle qu'une machine actuelle.
Mais à force de chuter on en tire des conclusions et les échecs deviennent des avancés.
Comme le faisait remarqué un slogan Pirelli " La puissance n'est rien sans la maitrise".
Avant de pousser
la mécanique et les 76 kw, il faut apprendre à piloter à basse vitesse, pratiquer fréquement, s'assurer au préalable de l'état de la route, connaitre le parcours et les pièges pour ne pas mettre en danger les autres usagers et être curieux en mécanique.
Cela va peut être choquer mais en aucun cas je me mettrai en danger en 4 roues pour éviter un
abruti en déperdition.
On a que ce qu'on mérite...
Par contre il vaut mieux être en déperdition en moto par le biais d'une glissage que de percuter tous objets immobiles de plein fouet même à très basses vitesse.
Pour information les casques sont testés dans certaines conditions et seulement à 50 kms/h. Il est vrai que tout le monde roule à cette vitesse...
Le deuxième point concerne le cyclo :
- Je ne suis pas sûr que le cyclo soit le prolongement d'un désir mais plutôt d'une nécessité.
Il est vrai que c'est le 2 roues idéale pour la ville. Mais ce n'est pas pour autant que je souhaite utiliser un cyclo.
La poignet d'accélérateur du cyclo est certes à tirage rapide
mais l'engin n'est pas assez polyvalent.
Pour la pureté orignelle tu peux repasser sauf sortir un vieux treteaux du grenier car tous est plastique et... Japonais !
J'ajouterai une chose : ne soit pas jaloux
des chromes et du clinquant parce que tu n'as pas...
Fais un courrier de doléances à qui de droit.
On comprend ta douleur
mais rien de tel qu'un ensemble de pièces brillantes pour valoriser un achat et se faire plaisir...
C'était bien l'apanage des anglaises dans les années 60.
J'admets sans rougir qu'elles sont belles et seraient parfaites si leur utilisation ne se confinait pas à la collection avec une sortie tous les mois.