Rassemblement du Premier dimanche du mois d'Orléans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rassemblement du Premier dimanche du mois d'Orléans


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 cherche moteur vespa PX 125 occas

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pit zeria
Petit Mikuni
Petit Mikuni
pit zeria


Nombre de messages : 10
Age : 55
J'ai quoi dans mon garage ? : cheese from chez morel
Date d'inscription : 27/05/2007

cherche moteur vespa PX 125 occas Empty
MessageSujet: cherche moteur vespa PX 125 occas   cherche moteur vespa PX 125 occas EmptyDim 27 Mai - 16:08

salut a tous
je suis un peu novice dans le bouzin, et je viens d'acquérir un vieux
PX 125 de 1978. Je cherche un moteur complet pour le faire tourner
savez vous ou je pourrais trouver ça?

d'avance merci
pit
Revenir en haut Aller en bas
Philip
Administrateur Cotorep
Administrateur Cotorep
Philip


Nombre de messages : 1932
Age : 49
Localisation : Orléans sud-est
J'ai quoi dans mon garage ? : des motos en cartons
Date d'inscription : 10/12/2004

cherche moteur vespa PX 125 occas Empty
MessageSujet: Re: cherche moteur vespa PX 125 occas   cherche moteur vespa PX 125 occas EmptyDim 27 Mai - 21:01

Lord une piste ?
Revenir en haut Aller en bas
Lord Bretta
Petit fils d'Emile Vincent
Petit fils d'Emile Vincent
Lord Bretta


Nombre de messages : 987
Age : 55
Localisation : Somewhere in the distance
J'ai quoi dans mon garage ? : des soucis mécaniques
Date d'inscription : 10/12/2004

cherche moteur vespa PX 125 occas Empty
MessageSujet: Re: cherche moteur vespa PX 125 occas   cherche moteur vespa PX 125 occas EmptyDim 27 Mai - 21:18

denrée rare...

Pas de piste à Orléans

je peux me renseigner autour de moi.

Quel état le moulin ?
Revenir en haut Aller en bas
Philip
Administrateur Cotorep
Administrateur Cotorep
Philip


Nombre de messages : 1932
Age : 49
Localisation : Orléans sud-est
J'ai quoi dans mon garage ? : des motos en cartons
Date d'inscription : 10/12/2004

cherche moteur vespa PX 125 occas Empty
MessageSujet: Re: cherche moteur vespa PX 125 occas   cherche moteur vespa PX 125 occas EmptyDim 27 Mai - 22:12

pit zeria a écrit:
je viens d'acquérir un vieux
PX 125 de 1978. Je cherche un moteur complet pour le faire tourner

Primo Bienvenue sur le forum ( comment tu nous a connu ? )
Secundo Ou as tu déniché ton Peux ?
Tertio Pourquoi ne pas retaper le moteur existant ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cherche moteur vespa PX 125 occas Empty
MessageSujet: Re: cherche moteur vespa PX 125 occas   cherche moteur vespa PX 125 occas EmptyDim 27 Mai - 23:07

Chez : http://www.sip-scootershop.com/
un moteur de PX d'occasion (non garanti) : 482,60 euros, et les frais de port son offert, si tu es riche c'est la solution…
Revenir en haut Aller en bas
Philip
Administrateur Cotorep
Administrateur Cotorep
Philip


Nombre de messages : 1932
Age : 49
Localisation : Orléans sud-est
J'ai quoi dans mon garage ? : des motos en cartons
Date d'inscription : 10/12/2004

cherche moteur vespa PX 125 occas Empty
MessageSujet: Re: cherche moteur vespa PX 125 occas   cherche moteur vespa PX 125 occas EmptyDim 27 Mai - 23:35

y'a la piste Ebay aussi...
Revenir en haut Aller en bas
pit zeria
Petit Mikuni
Petit Mikuni
pit zeria


Nombre de messages : 10
Age : 55
J'ai quoi dans mon garage ? : cheese from chez morel
Date d'inscription : 27/05/2007

cherche moteur vespa PX 125 occas Empty
MessageSujet: Re: cherche moteur vespa PX 125 occas   cherche moteur vespa PX 125 occas EmptyLun 28 Mai - 2:22

salut a tous
d'abord merci pour vos réponses si brèves!
j'en suis surrpis et content!

mon moteur tourne et c'est maintenant plus la boite de vitesse qui me fait des misères.... si vous êtes pas pressés, voir plus bas

j'ai connu ce forum en causant dans la rue avec un passant, qui me regardait bricoler ma vespa sur le trottoir...Je suis une vrai buse (un busard, voir un balbusard) question mecanique...
j'ai acheté cette vespa 800 euros d'occas il y a 2 mois en région parisienne en assez mauvais état je dois l'avouer.
Je l'ai ramenée sur orléans et j'ai commencé a évaluer les dégats...
la bougie avait été remplacée par une bougie de voiture (AX). un poil plus longue que les originales. donc surement un peu dangereuse pour le piston. le mélangeur d'huile-essence a été "squizzé" pour ne plus mettre que du mélange 2 temps directement dans le réservoir. pas d'huile dans la boite de vitesse. tous les cables freins et vitesse ultra détendus, la taule un poil cabossée mais pas de rouille. elle était restée dans un garage pendant dix ans sans tourner... aujourd'hui après un bref passage chez mon frangin mécano (auto), on a nettoyé le réservoir, tenté de lui faire tenir un ralentis en vain, a moins de laisser un poil de starter en permanence, mais elle tourne! et tape le 90! (j'avoue que c'est bien assez pour ce genre d'engin drôlement controlable!)

c'est plutôt maintenant l'embrayage qui me fait peur: dès que j'embraye pour passer la première vitesse, j'entend des gros bruits de frottements - grincements, j'arrive alors a monter les 4 rapports, mais la 3 eme se met a décrocher de facon tres courte, comme si elle allait sauter, ça me fait des accoups chelous en roulant...Certaines fois, je ne peux même plus rétrograder... je finis alors ma course en calant pour ne pas traverser une route alors que le feu est rouge...

donc voilà, j'en chie eu peu et tous les garages que j'ai fait à orléans se foutent limite de ma geule quand je leur parle de mon PX de 1978, ils ne veulent même pas se faire chier a regarder...

a+
pit
ps: bien joue pour l'image sous mon pseudo. Pour info, je préfère les margarita! mais attention, mozzarella di buffala campana only.
Revenir en haut Aller en bas
Philip
Administrateur Cotorep
Administrateur Cotorep
Philip


Nombre de messages : 1932
Age : 49
Localisation : Orléans sud-est
J'ai quoi dans mon garage ? : des motos en cartons
Date d'inscription : 10/12/2004

cherche moteur vespa PX 125 occas Empty
MessageSujet: Re: cherche moteur vespa PX 125 occas   cherche moteur vespa PX 125 occas EmptyLun 28 Mai - 11:02

Tu as des photos de ton scoot ?
Chercher un garage sur Orléans pour mettre les mains dans un PX,
c'est comme une aiguille dans... bref.
Pour les vitesses qui passent mal ou saute, les croisillons sont à incriminer
( koffe confirmation Lord ? )
Je ne doute pas un instant que les membres de l'OSS ne vont pas trouver soluce à tes problemes et te regonfler le moral à bloc !!!

gonf
Revenir en haut Aller en bas
Philip
Administrateur Cotorep
Administrateur Cotorep
Philip


Nombre de messages : 1932
Age : 49
Localisation : Orléans sud-est
J'ai quoi dans mon garage ? : des motos en cartons
Date d'inscription : 10/12/2004

cherche moteur vespa PX 125 occas Empty
MessageSujet: Re: cherche moteur vespa PX 125 occas   cherche moteur vespa PX 125 occas EmptyLun 28 Mai - 11:09

Revenir en haut Aller en bas
Lord Bretta
Petit fils d'Emile Vincent
Petit fils d'Emile Vincent
Lord Bretta


Nombre de messages : 987
Age : 55
Localisation : Somewhere in the distance
J'ai quoi dans mon garage ? : des soucis mécaniques
Date d'inscription : 10/12/2004

cherche moteur vespa PX 125 occas Empty
MessageSujet: Re: cherche moteur vespa PX 125 occas   cherche moteur vespa PX 125 occas EmptyLun 28 Mai - 11:54

Tu semble nous faire un joli embrayage rincé et/ou croisillon HS. Un grand classique.

Dans un premier temps je referais l'embrayage , et je testerais le sccot avec un autre sélecteur de vitesse.

Si ca continue: ouverture et changement croisillon.

Si aucun garage ne t'accueille, je crains qu'il ne faille tenter de soudoyer l'OSS...
Revenir en haut Aller en bas
Philip
Administrateur Cotorep
Administrateur Cotorep
Philip


Nombre de messages : 1932
Age : 49
Localisation : Orléans sud-est
J'ai quoi dans mon garage ? : des motos en cartons
Date d'inscription : 10/12/2004

cherche moteur vespa PX 125 occas Empty
MessageSujet: Re: cherche moteur vespa PX 125 occas   cherche moteur vespa PX 125 occas EmptyLun 28 Mai - 14:30

L'OSS a de nombreux vices, il suffit de bien connaitre ses membres... sy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cherche moteur vespa PX 125 occas Empty
MessageSujet: Re: cherche moteur vespa PX 125 occas   cherche moteur vespa PX 125 occas EmptyLun 28 Mai - 18:59

pit zeria a écrit:
la 3 eme se met a décrocher de facon tres courte, comme si elle allait sauter,

C'est le croisillon, il y a des chances aussi pour que le pignon élastique soit atteint.

Pour les craquements c'est l'embrayage surtout si il n'y avait pas d'huile dans la boite.
Revenir en haut Aller en bas
Lord Bretta
Petit fils d'Emile Vincent
Petit fils d'Emile Vincent
Lord Bretta


Nombre de messages : 987
Age : 55
Localisation : Somewhere in the distance
J'ai quoi dans mon garage ? : des soucis mécaniques
Date d'inscription : 10/12/2004

cherche moteur vespa PX 125 occas Empty
MessageSujet: Re: cherche moteur vespa PX 125 occas   cherche moteur vespa PX 125 occas EmptyLun 28 Mai - 22:11

J'ai connu un sélecteur sur un TS qui sautait aussi...
Pour ça que je propose de tester progressivement avant d'ouvrir.

Mais l'idéal, c'est ce que dit M: on ouvre et on controle tout !!!!
Revenir en haut Aller en bas
roule ma poule
Fils d'Ago
Fils d'Ago
roule ma poule


Nombre de messages : 268
Age : 49
Localisation : orléans
J'ai quoi dans mon garage ? : vespa acma 125 de 1952, automoto 150 de 1950, vespa 125 de 1964, solex 3800, honda deauville
Date d'inscription : 10/12/2004

cherche moteur vespa PX 125 occas Empty
MessageSujet: Re: cherche moteur vespa PX 125 occas   cherche moteur vespa PX 125 occas EmptyMar 29 Mai - 8:16

C'est moi qui t'ai branché sur le forum. Ce que tu dis pas c'est que la première question que je t'ai posé c'est: " vous la vendez pas par hazar?"
Enfin bref, bienvenue sur le forum.
PS: j'habite vraiment pas loin de chez toi...
Revenir en haut Aller en bas
pit zeria
Petit Mikuni
Petit Mikuni
pit zeria


Nombre de messages : 10
Age : 55
J'ai quoi dans mon garage ? : cheese from chez morel
Date d'inscription : 27/05/2007

cherche moteur vespa PX 125 occas Empty
MessageSujet: Re: cherche moteur vespa PX 125 occas   cherche moteur vespa PX 125 occas EmptyMar 29 Mai - 10:03

vous etes bien cool les gars. merci donc aussi a roule ma poule!
je fais des photos ce matin
a+ tout le monde
pit
Revenir en haut Aller en bas
pit zeria
Petit Mikuni
Petit Mikuni
pit zeria


Nombre de messages : 10
Age : 55
J'ai quoi dans mon garage ? : cheese from chez morel
Date d'inscription : 27/05/2007

cherche moteur vespa PX 125 occas Empty
MessageSujet: Re: cherche moteur vespa PX 125 occas   cherche moteur vespa PX 125 occas EmptyMar 29 Mai - 21:20

Voici une tof de la bête...
j'ai roulé un peu aujourd'hui jusqu'à ce que mon carbu se bouche a nouveau et que ça cale

cherche moteur vespa PX 125 occas P125x_10
Revenir en haut Aller en bas
Philip
Administrateur Cotorep
Administrateur Cotorep
Philip


Nombre de messages : 1932
Age : 49
Localisation : Orléans sud-est
J'ai quoi dans mon garage ? : des motos en cartons
Date d'inscription : 10/12/2004

cherche moteur vespa PX 125 occas Empty
MessageSujet: Re: cherche moteur vespa PX 125 occas   cherche moteur vespa PX 125 occas EmptyMar 29 Mai - 22:00

y'a un peu de taf avant d'avoir qqc full nickel dis donc !
mais est ce ton but ? Tu veux juste un scoot pour rouler
tous les jours ?
Revenir en haut Aller en bas
roule ma poule
Fils d'Ago
Fils d'Ago
roule ma poule


Nombre de messages : 268
Age : 49
Localisation : orléans
J'ai quoi dans mon garage ? : vespa acma 125 de 1952, automoto 150 de 1950, vespa 125 de 1964, solex 3800, honda deauville
Date d'inscription : 10/12/2004

cherche moteur vespa PX 125 occas Empty
MessageSujet: Re: cherche moteur vespa PX 125 occas   cherche moteur vespa PX 125 occas EmptyMer 30 Mai - 9:50

Je t'ai vue hier sur ta vespa bleu! Tu partais de chez toi! Ben elle a l'air de bien tourner!
Revenir en haut Aller en bas
pit zeria
Petit Mikuni
Petit Mikuni
pit zeria


Nombre de messages : 10
Age : 55
J'ai quoi dans mon garage ? : cheese from chez morel
Date d'inscription : 27/05/2007

cherche moteur vespa PX 125 occas Empty
MessageSujet: Re: cherche moteur vespa PX 125 occas   cherche moteur vespa PX 125 occas EmptyMer 30 Mai - 10:44

je suis un grand fana de vespas, j'avais un 50 quand j'étais gamin, et, n'ayant pas le permis moto, je me contente d'une 125 pour m'emmener au local de répèt et me trainer sur orleans...
J'ai pas l'intention d'en faire une merveille mais au moins que la bête tourne sans trop de problemes...

yes mec, je t'ai aperçu aussi dans ma rue hier, j'ai du faire 500 mêtres avant que ça ne se remette a chier: la vespa cale quand j'accélère, s' éteind et se met a me faire une belle explosion en sortie d'échappement pour terminer...
cool.
les vitesses: c'est pire que je pensais, la 2eme et 3eme sautent, j'ai beaucoup de mal a rétrograder jusqu'au point mort, bref, ce matin je remet les mains dedans...
j'avais trouvé sur le net un magasin (pres de valence en France) mais vous devez surement le connaitre, c'est http://www.seventies-scooter-pieces.com/

j'ai commandé deux ou trois pièces labas, j'attend un souflet de carbu, des pieces en plastique ainsi qu'une selle biplace traditionnelle.
voilà, je ne sais pas trop comment vous le demander mais ça serait bien que quelqu'un d'autre qu'un buzard comme moi regarde cet engin...
J'ai cru comprendre qu'un pack de bière?....
a+ les gars
pit
Revenir en haut Aller en bas
Philip
Administrateur Cotorep
Administrateur Cotorep
Philip


Nombre de messages : 1932
Age : 49
Localisation : Orléans sud-est
J'ai quoi dans mon garage ? : des motos en cartons
Date d'inscription : 10/12/2004

cherche moteur vespa PX 125 occas Empty
MessageSujet: Re: cherche moteur vespa PX 125 occas   cherche moteur vespa PX 125 occas EmptyMer 30 Mai - 14:09

pit zeria a écrit:
pour m'emmener au local de répèt et me trainer sur orleans...

Tu joues dans un groupe ? A l'OSS y'en a d'autres musicos... guitba

pit zeria a écrit:

J'ai pas l'intention d'en faire une merveille mais au moins que la bête tourne sans trop de problemes...

Bienvenue au royaume de Peldavie !!! bancl
Tu as raison si tu veux te trainer en ville et rouler all days, une belle
peinture = esclavage, mais faut pas non plus en faire un rats !

pit zeria a écrit:
ainsi qu'une selle biplace traditionnelle.
Que fais tu de l'ancienne ? ça irait bien sur mon VA50... cagoule

pit zeria a écrit:
J'ai cru comprendre qu'un pack de bière?....
tututu tiens, tiens... tu vas reveiller les morts la....
Revenir en haut Aller en bas
roule ma poule
Fils d'Ago
Fils d'Ago
roule ma poule


Nombre de messages : 268
Age : 49
Localisation : orléans
J'ai quoi dans mon garage ? : vespa acma 125 de 1952, automoto 150 de 1950, vespa 125 de 1964, solex 3800, honda deauville
Date d'inscription : 10/12/2004

cherche moteur vespa PX 125 occas Empty
MessageSujet: Re: cherche moteur vespa PX 125 occas   cherche moteur vespa PX 125 occas EmptyJeu 31 Mai - 8:32

Juste comme ça, j'ai déjà eu des vitesse qui sautaient. Vérifie la tention de tes câbles de vitesse. Pour le moteur qui câle et qui repart, vérifie le câlage de ton allumage.
Facom
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cherche moteur vespa PX 125 occas Empty
MessageSujet: Re: cherche moteur vespa PX 125 occas   cherche moteur vespa PX 125 occas EmptyJeu 31 Mai - 20:13

roule ma poule a écrit:
Pour le moteur qui câle et qui repart, vérifie le câlage de ton allumage.

ça peut aussi venir du carbu : pointeau qui coullisse mal = floteur qui reste bloqué…
Revenir en haut Aller en bas
guihome
Kité 75 Malossi
Kité 75 Malossi
guihome


Nombre de messages : 43
Age : 47
Localisation : Orléans ou en escapade avec mon scoot
J'ai quoi dans mon garage ? : T5 MK1 pole position le plus rapide, le moins beau, je l'aime.Bajaj moulbif px pour le tour du monde
Date d'inscription : 05/09/2006

cherche moteur vespa PX 125 occas Empty
MessageSujet: Re: cherche moteur vespa PX 125 occas   cherche moteur vespa PX 125 occas EmptyVen 1 Juin - 2:15

Salut a toi Pit'
J'ai un moulin de PX mais je pense pas que tes problemes necessite un changement lourd et qui plus est couteux...
Perso, je bricole les hauts moteur et la partie cycle, rien de plus simple.
Pour le reste, je vais chez pelletier pres de Pillon Nord, et ils sont tres bon.
Ne pas arriver en leur disant que tu es une chevre bien sur mais plutot leurs dire que tu viens de ma part, ça les mettera au parfum.
A ma derniere balade, j'ai deposé mon scoot et je leurs ai parlé de mon itinèraire Turin, Milan Annecy... et que si j'avais une couille qu'il viennent me reparer sous garentie lol.
Retrouve nous dimanche matin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cherche moteur vespa PX 125 occas Empty
MessageSujet: px   cherche moteur vespa PX 125 occas EmptyDim 3 Juin - 21:55

salut les boys et oui une petite semaine au soleil ..la mer..le sable...les souks...les chichas... le couscous...des chameaux...le the a la menthe...la danse du ventre... WC bon tres bon enfin c est fini.. bon moi je demonte mon 150 s et je recherche un moteur de 200 px par contre je vends mon px peut etre... bon enfin jespere que tous le monde va bien bonne semaine a tous
Revenir en haut Aller en bas
pit zeria
Petit Mikuni
Petit Mikuni
pit zeria


Nombre de messages : 10
Age : 55
J'ai quoi dans mon garage ? : cheese from chez morel
Date d'inscription : 27/05/2007

cherche moteur vespa PX 125 occas Empty
MessageSujet: Re: cherche moteur vespa PX 125 occas   cherche moteur vespa PX 125 occas EmptyVen 8 Juin - 4:20

salut a tous
désolé pour dimanche, je serais bien passé mais...

ma vespa tourne a nouveaux. toujours ces problemes de boite de vitesse...
le carbu était la source de mes problemes de panne..
j'ai aussi cramé une seconde bougie. Un garagiste me dit que je devrais plutot mettre des bougies NGK B6HS au lieu d'une B7HS, plus résistante peut être..
ça fume beaucoup aussi quand je roule, et les 3 premieres vitesses sautent, mais bon??
je suis ruiné ce mois ci et je ne peux pas faire de frais dessus...je vais donc certainement attendre le blocage de la boite de vitesses pour craquer...

je suis prêt à fournir les bieres, faire les pizze, acheter les pieces nécessaires a la remise en état de la bête...
a moins que:
petite question au passage: je viens de voir une annonce pour un moteur de PX 125 qui date de 2000, pensez vous que ça puisse se monter sur un PX de 1978? à priori je dirais oui, a part que j'ai déjà pas le démarreur électrique sur ma vespa, mais je serais prêt à m'en passer si le reste s'adpate...
(je suis membre des burning heads, dimanche dernier je dormais grave suite a deux concerts tendus juste avant)
ciao a tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cherche moteur vespa PX 125 occas Empty
MessageSujet: Re: cherche moteur vespa PX 125 occas   cherche moteur vespa PX 125 occas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cherche moteur vespa PX 125 occas
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» cherche moteur px cause serrage
» Occas: un café-brouette !
» Moteur de mob
» doc sur moteur AMC 150
» moteur px 125

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rassemblement du Premier dimanche du mois d'Orléans :: Section OSS-
Sauter vers: