Rassemblement du Premier dimanche du mois d'Orléans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rassemblement du Premier dimanche du mois d'Orléans


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 ce W.E. Pierrefitte S/ sauldre

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




ce W.E. Pierrefitte S/ sauldre Empty
MessageSujet: ce W.E. Pierrefitte S/ sauldre   ce W.E. Pierrefitte S/ sauldre EmptyMar 12 Juin - 21:41

Ballade, bourse et brokmoto ce w.e LE 17 juin à pierrefitte (dept 41, en bas à droite (sur le carte, à gauche qd tu roules) de La Motte, en coupant par la sologne. Trajet sympa en 2 roue en passant par Marcilly en Villette.

ce W.E. Pierrefitte S/ sauldre Plan-situation

Selon les organisateurs dont je taierai le nom (Moto passion 2000 ndlr), ouverts à tous (entrée gratuite, exposants + qq € / m2) pour les moto anciennes et cyclo populaire de 1880 à 1950.

Il y aura peut être le "grand omega de Sologne" club d'anciennes avec bcp de scoot (croisé lors d'un trajet via la sologne) domicilié à ... ? (j'ai un troup !)
Revenir en haut Aller en bas
Philip
Administrateur Cotorep
Administrateur Cotorep
Philip


Nombre de messages : 1932
Age : 49
Localisation : Orléans sud-est
J'ai quoi dans mon garage ? : des motos en cartons
Date d'inscription : 10/12/2004

ce W.E. Pierrefitte S/ sauldre Empty
MessageSujet: Re: ce W.E. Pierrefitte S/ sauldre   ce W.E. Pierrefitte S/ sauldre EmptyMar 12 Juin - 22:16

A moins de deux heures de Paris, à 30 minutes d'Orléans, au coeur de la Sologne, mystérieuses mais actuelle, Pierrefitte-sur-Sauldre, village de 872 habitants, offre sur 7400 hectares une séduisante palettes de bois, de prairies, de landes et d'étangs, sillonnée de multiples sentiers de randonnée.

La richesse de Pierrefitte, ce sont les chemins qui permettent de la parcourir en tous sens, sur une centaine de kilomètres. Le promeneur parti, à pied ou à vélo, à la découverte de ce coin de Sologne, est assuré d'y rencontrer le calme et la sérénité.

A la suite de la restauration de l'église, le village a fait l'objet, en 1994 d'une vaste opération d'aménagement. Création d'espaces verts, décoration florale, éclairage public... Ces aménagements confèrent au coeur du village un charme sans égal.

Pierrefitte a conservé jusqu'à nos jours un rythme de vie calme et tranquille, mais sagesse et pondération ne signifient pas immobilisme. Le commerce local contribue à l'animation quotidienne du bourg.

Un peu d'histoire, Pierrefitte tire son nom de "pierre fichée" : pierre qui devait matérialiser la frontière entre deux tribus gauloises, les Carnutes au nord et les Bituriges au sud.

De magnifiques légendes jalonnent son histoire et, si la vérité subit parfois quelques entorses, qu'importe... touristes et promeneurs ne sont-ils pas également à la recherche d'un peu de rêve.

Une trentaine de tumulus (tombelles) bordent le chemin rural qui mène au Cerbois. La tradition orale voit en elles des tombes élevées à l'issu d'un combat contre les Sarrasins, mais les historiens les datent de la première civilisation du fer (800 à 500 avant J.C.).

L'histoire de Pierrefitte est liée à celle de la Sologne et le village a su profiter des opportunités du moment : le canal de la sauldre et le pittoresque train Le Blanc - Argent apporteront l'un, la marne bienfaitrice aux agriculteurs, l'autre, la possibilité d'évasion et de communication.


Découvrir Pierrefitte et sa région
Agréable et accueillant, inondé de fleurs et d'espace vert, le village est vraiment un lieu de charme et de plénitude.
Sillonné de multiples sentiers de randonnée, les amoureux de la nature pourront découvrir à pied ou à vélo la flore et la faune de notre région, faire des promenades sur les bords de l'ancien canal de la Sauldre, les écluses de Tracy et du Coudray...
Revenir en haut Aller en bas
Philip
Administrateur Cotorep
Administrateur Cotorep
Philip


Nombre de messages : 1932
Age : 49
Localisation : Orléans sud-est
J'ai quoi dans mon garage ? : des motos en cartons
Date d'inscription : 10/12/2004

ce W.E. Pierrefitte S/ sauldre Empty
MessageSujet: Re: ce W.E. Pierrefitte S/ sauldre   ce W.E. Pierrefitte S/ sauldre EmptyMar 12 Juin - 22:24

Vesporis a écrit:
Selon les organisateurs dont je taierai le nom (Moto passion 2000 ndlr)

apres qqs recherches sur le net, je me suis aperçu que le président de
ce club n'est autre que Jean Luc Thibaudat. Il vient tres régulierement
au rassemblement avec une Vespa rouge ou une MotoGuzzi, il possede
aussi un Solex proto à refroidissement liquide que nous avions vu tourner
à la dernière BSM...
Revenir en haut Aller en bas
calimero
Roule à l'ether
Roule à l'ether
calimero


Nombre de messages : 73
Age : 54
J'ai quoi dans mon garage ? : faim
Date d'inscription : 01/05/2007

ce W.E. Pierrefitte S/ sauldre Empty
MessageSujet: Re: ce W.E. Pierrefitte S/ sauldre   ce W.E. Pierrefitte S/ sauldre EmptyMer 13 Juin - 1:15

Un bon bougre ce Jean-Luc, d'ailleurs. Son 800 Guzzi est rigolo et sa Vespa a de l'allure.
A propos de Vespa, vu un joli 125 gt orange sur le trottoir de la rue de la bretonnerie à Orléans cet après-midi : un membre de l'OSS ?
Pour Pierrefitte, sans moi hélas : Salon sur la côte vendéenne ce w.e.
Bonne et belle route à ceux et celles qui en seront.
Revenir en haut Aller en bas
WOODY
Irradié au Bp ZOOM
Irradié au Bp ZOOM
WOODY


Nombre de messages : 169
Age : 56
J'ai quoi dans mon garage ? : un essaim de guêpes
Date d'inscription : 14/12/2004

ce W.E. Pierrefitte S/ sauldre Empty
MessageSujet: Re: ce W.E. Pierrefitte S/ sauldre   ce W.E. Pierrefitte S/ sauldre EmptyMer 13 Juin - 9:52

Il est vrai que les scoots de l'OSS sont rarement dans leur garage ...
Revenir en haut Aller en bas
guihome
Kité 75 Malossi
Kité 75 Malossi
guihome


Nombre de messages : 43
Age : 47
Localisation : Orléans ou en escapade avec mon scoot
J'ai quoi dans mon garage ? : T5 MK1 pole position le plus rapide, le moins beau, je l'aime.Bajaj moulbif px pour le tour du monde
Date d'inscription : 05/09/2006

ce W.E. Pierrefitte S/ sauldre Empty
MessageSujet: Re: ce W.E. Pierrefitte S/ sauldre   ce W.E. Pierrefitte S/ sauldre EmptyJeu 14 Juin - 17:30

Super le pitch.
Domage pour moi j'aurais bien voulu y être, sincèrement.
De Baptême et parrin de surcroît.
Bonne route
Revenir en haut Aller en bas
Shakos
Petit fils d'Emile Vincent
Petit fils d'Emile Vincent



Nombre de messages : 352
Age : 63
Localisation : Par dela le lointain est
J'ai quoi dans mon garage ? : Tu veut aussi que je te dise ou sont les clés ?
Date d'inscription : 13/03/2005

ce W.E. Pierrefitte S/ sauldre Empty
MessageSujet: Re: ce W.E. Pierrefitte S/ sauldre   ce W.E. Pierrefitte S/ sauldre EmptyJeu 14 Juin - 22:31

La branche dissidente du laverda club dont je suis l'unique membre y sera.
Revenir en haut Aller en bas
calimero
Roule à l'ether
Roule à l'ether
calimero


Nombre de messages : 73
Age : 54
J'ai quoi dans mon garage ? : faim
Date d'inscription : 01/05/2007

ce W.E. Pierrefitte S/ sauldre Empty
MessageSujet: Re: ce W.E. Pierrefitte S/ sauldre   ce W.E. Pierrefitte S/ sauldre EmptyVen 15 Juin - 3:03

Tu es l'unique membre de la branche dissidente ou du Laverda club ?
Ahahah
Revenir en haut Aller en bas
Shakos
Petit fils d'Emile Vincent
Petit fils d'Emile Vincent



Nombre de messages : 352
Age : 63
Localisation : Par dela le lointain est
J'ai quoi dans mon garage ? : Tu veut aussi que je te dise ou sont les clés ?
Date d'inscription : 13/03/2005

ce W.E. Pierrefitte S/ sauldre Empty
MessageSujet: Re: ce W.E. Pierrefitte S/ sauldre   ce W.E. Pierrefitte S/ sauldre EmptyVen 15 Juin - 21:46

calimero a écrit:
Tu es l'unique membre de la branche dissidente ou du Laverda club ?
Ahahah
C'est vrai qu'il y a finalement beaucoup de laverda dans le loiret, mais peut se regroupent pour rouler, la peur de casser des piéces rares surement. Alors que toutes les piéces sont facilement disponibles, plus que ceux de ces vielles sa.....ries de japonaises.
Revenir en haut Aller en bas
Philip
Administrateur Cotorep
Administrateur Cotorep
Philip


Nombre de messages : 1932
Age : 49
Localisation : Orléans sud-est
J'ai quoi dans mon garage ? : des motos en cartons
Date d'inscription : 10/12/2004

ce W.E. Pierrefitte S/ sauldre Empty
MessageSujet: Re: ce W.E. Pierrefitte S/ sauldre   ce W.E. Pierrefitte S/ sauldre EmptySam 16 Juin - 0:56

fetes17 Mazette Shakos ! Splendide ce nouvel avatar !!! fetes17
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ce W.E. Pierrefitte S/ sauldre Empty
MessageSujet: Re: ce W.E. Pierrefitte S/ sauldre   ce W.E. Pierrefitte S/ sauldre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ce W.E. Pierrefitte S/ sauldre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 21 Juin 2009 Pierrefitte sur Sauldre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rassemblement du Premier dimanche du mois d'Orléans :: Calendrier :: L'agenda-
Sauter vers: