Rassemblement du Premier dimanche du mois d'Orléans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rassemblement du Premier dimanche du mois d'Orléans


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 recherche truc pour faire un joint sur un carburateur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




recherche truc pour faire un joint sur un carburateur Empty
MessageSujet: recherche truc pour faire un joint sur un carburateur   recherche truc pour faire un joint sur un carburateur EmptyLun 26 Nov - 18:54

salut a tous
je cherche un truc pour refaire un joint de carburateur c est celui ou il y a le flotteur d essence , commme je ne sais pas ou en trouver je pense le refaire mais je ne sais pas avec quoi avez vous un truc ?

Merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recherche truc pour faire un joint sur un carburateur Empty
MessageSujet: Re: recherche truc pour faire un joint sur un carburateur   recherche truc pour faire un joint sur un carburateur EmptyMer 28 Nov - 20:54

Salut,

La première fois que j'avais démonté le carbu du vieille acma, ce joint était bouffé et en tenat de la décoller ...

Dans un premier temps, j'en ai refait un avec de la cartonette (- de 1 mm) : bof bof

Ensuite, j'ai retenté avec la même cartonette, mais bien grasse. Cela avait l'air de tenir mais j'ai pas fait trop de bornes car depuis le moteur est toujours à côté de la coque.

Je me suis laissé dire que cela marchait bien avec de la cartonette laquée ! cela m'a parru un peu louche, mais bon ...

Si tu trouves une autre combine, fait signe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recherche truc pour faire un joint sur un carburateur Empty
MessageSujet: Re: recherche truc pour faire un joint sur un carburateur   recherche truc pour faire un joint sur un carburateur EmptyMer 28 Nov - 21:54

Salut

Merci pour l info , le camarde president du praesidium supreme m a donne le meme truc je vais essayer
Revenir en haut Aller en bas
Lord Bretta
Petit fils d'Emile Vincent
Petit fils d'Emile Vincent
Lord Bretta


Nombre de messages : 987
Age : 55
Localisation : Somewhere in the distance
J'ai quoi dans mon garage ? : des soucis mécaniques
Date d'inscription : 10/12/2004

recherche truc pour faire un joint sur un carburateur Empty
MessageSujet: Re: recherche truc pour faire un joint sur un carburateur   recherche truc pour faire un joint sur un carburateur EmptyMer 28 Nov - 22:20

Du carton gris genre boite de corn flakes découpé au gabarit, trempé dans l'huile de lin, tu laisses sécher qques jours et tu remontes.

Ca fonctionne avec les carbus ( je suis allé à Wight cet été avec un joint comme ca sur l'arrivée d'essence du sprint), les carters moteurs etc...

Par contre c'est trop fragile pour les bouchons de remplissage ou de vidange (ca peut être plaqué, mais on peut pas vissé dessus,logique !).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recherche truc pour faire un joint sur un carburateur Empty
MessageSujet: Re: recherche truc pour faire un joint sur un carburateur   recherche truc pour faire un joint sur un carburateur EmptyMer 28 Nov - 22:47

Merci pour l info

Est ce que l huile de lin est importante ou de l huile moteur peut faire l affaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Lord Bretta
Petit fils d'Emile Vincent
Petit fils d'Emile Vincent
Lord Bretta


Nombre de messages : 987
Age : 55
Localisation : Somewhere in the distance
J'ai quoi dans mon garage ? : des soucis mécaniques
Date d'inscription : 10/12/2004

recherche truc pour faire un joint sur un carburateur Empty
MessageSujet: Re: recherche truc pour faire un joint sur un carburateur   recherche truc pour faire un joint sur un carburateur EmptyMer 28 Nov - 23:11

L'huile de lin ( 1 € le bidon de 1 litre dans tout supermarché je crois) en séchant se tient bien dans le joint.

Mais l'huile moteur devrait fonctionner aussi en théorie.
Revenir en haut Aller en bas
billyguzzi
Membre du parti
Membre du parti
billyguzzi


Nombre de messages : 106
Age : 67
Localisation : La Chapelle St Mesmin
J'ai quoi dans mon garage ? : Sanglas, Guzzi
Date d'inscription : 21/12/2004

recherche truc pour faire un joint sur un carburateur Empty
MessageSujet: Re: recherche truc pour faire un joint sur un carburateur   recherche truc pour faire un joint sur un carburateur EmptyJeu 29 Nov - 0:13

L'idéal est quand même d'utiliser du papier à joint, qu'on trouve en diverses epaisseurs chez les marchands. Le problème est souvent la taille mini de la feuille vendue, genre 1m2. Ce papier est dit "indéchirable", très resistant en tt cas. Après découpe, on l'imbibe d'huile, ça l'assouplit.
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Philip
Administrateur Cotorep
Administrateur Cotorep
Philip


Nombre de messages : 1932
Age : 49
Localisation : Orléans sud-est
J'ai quoi dans mon garage ? : des motos en cartons
Date d'inscription : 10/12/2004

recherche truc pour faire un joint sur un carburateur Empty
MessageSujet: Re: recherche truc pour faire un joint sur un carburateur   recherche truc pour faire un joint sur un carburateur EmptyJeu 29 Nov - 14:55

Bonne réponse collégiale de Billy, Vesporis et du Lord! smillle


recherche truc pour faire un joint sur un carburateur Lesgrossestetes

J'aurais pas dis mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recherche truc pour faire un joint sur un carburateur Empty
MessageSujet: Re: recherche truc pour faire un joint sur un carburateur   recherche truc pour faire un joint sur un carburateur EmptyJeu 29 Nov - 19:58

L'huile de ricin à aussi fait ses preuves (plutôt vendue en pharmacie).
Elle est excellente en entretien des caoutchouc qui tiennent mieux à la chaleur, au rayonnement solaire, bref au séchage (utilisation en modélisme)

De plus si tu a un besoin momentané d'accélération, une cuillère à jun ...
... et hop !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recherche truc pour faire un joint sur un carburateur Empty
MessageSujet: Re: recherche truc pour faire un joint sur un carburateur   recherche truc pour faire un joint sur un carburateur EmptyVen 30 Nov - 0:57

merci a tous

demain je teste mes joints new look
Revenir en haut Aller en bas
Cylindre à trou qui pue
Petit fils d'Emile Vincent
Petit fils d'Emile Vincent
Cylindre à trou qui pue


Nombre de messages : 353
Localisation : orleans sud
J'ai quoi dans mon garage ? : trop de fatras à déclarer m'sieur l'douanier
Date d'inscription : 02/06/2005

recherche truc pour faire un joint sur un carburateur Empty
MessageSujet: Re: recherche truc pour faire un joint sur un carburateur   recherche truc pour faire un joint sur un carburateur EmptyVen 30 Nov - 13:21

Contre les exfiltrations d'essence, rien ne vaut un bon vieux morceau d'étoupe trempé dans le goudron chaud et apposé sur le rebord de la cuve. Avec ce systéme, les vikings ont réussis à atteindre Paris par la Loire, c'est bien le diable si tu peux pas revenir à la maison de retraite grace à ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://web.tiscali.it/mzrausch/bilder/kurioses/Titel.jpg
Contenu sponsorisé





recherche truc pour faire un joint sur un carburateur Empty
MessageSujet: Re: recherche truc pour faire un joint sur un carburateur   recherche truc pour faire un joint sur un carburateur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche truc pour faire un joint sur un carburateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche assurance pas trop chers pour acma
» où faire faire une belle peinture...
» Cherche cARBURATEUR lAMBRETTA ld 55
» Recherche 125
» Recherche mes DVD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rassemblement du Premier dimanche du mois d'Orléans :: Bonnes affaires entre amis :: Recherche-
Sauter vers: