Je mets en vente dès ce soir ceci, à savoir la plaque commémorant la victoire d'une MZ, en l'occurence la mienne, sur l'ensemble des machines engagées dans la série annoncée comme terrible et répondant au nom de " série rouge".
Le trophé:
Vous remarquerez que le numéro attribué à votre serviteur, 45, n'est pas anodin. L'on pourrait croire que le hasard fait bien les choses, il n'en a été rien comme vous le constaterez par le biais de ces quelques clichés.
Tout d'abord l'attente en pré grille ou se sont placés immédiatement devant tous ceux dont la rutilence de la machine le disputait à leur propre manque de confiance. Notez la présence discrète du 45 en arrière plan, serein.
A l'issue du premier tour, le verdict tombe, en image, voyez qui donc amorce triomphalement et modestement le premier virage qui tourne et ce avec plusieurs longueurs d'avance sur les plus aguerris des poursuivants:
Le virage négocié en symbiose avec le bitume, avec dextérité et calme:
Poursuivants dont voici la photo prise plusieurs minutes après mon propre passage:
Lors du second tour, je rattrape le premier retardataire et lui fait l'inter ( la marque et le type de la moto sont inconnus, sans doute l'une de ces production confidentielles et abscondes dont les transalpins ont le secret )
D'autres concurants dépassés ( au propre comme au figuré ) resteront hagards sur le circuit, ne sachant plus quelle direction prendre:
Nous assisterons meme à des séances de béquillage collectifs de machines que leurs pilotes dépités ont lachement abandonnés sur le parcours du circuit au risque de mettre les autres concurent en péril !
Autre scène de desespoir d'un pilote inconnu qui décida de prendre le circuit à contre sens pour rentrer en pré grille plus rapidement afin d'oublier sa déconvenue :
Le passage de la ligne d'arrivée, franchie en roue libre depuis plus de 800 mètres, et avec 4 tours d'avance sur le premier poursuivant.
Le premier poursuivant justement, le regard ragard qui freina juste avant que la photo ne soit prise pour éviter que l'on puisse se souvenir de sa maigre prestation.
Malheureusement ( pour lui ), le freinage des Laverda étant ce qu'il est, il n'a pas réussit à éviter le déshonneur :
Nous n'avons pas d'autres photos de ceux qui franchirent la ligne d'arrivée, d'après nos renseignements, certains décidérent de faire le tour et de rentrer chez eux en sautant les barrières de sécurité, d'autres auraient décidé de vendre leur machine à des belges de passage, enfin, un inconnu abandonnat la conduite de motocyclettes pour se mettre au modelisme automobile:
Enfin, sachez que ce modeste trophé qui peut vous etre dédicacé d'une trace de doigt de synthèse à la fraise, témoignage du retour en force de MZ dans le monde des Grands Prix, ne coute que 2 000 euro, prix de départ.
Pour le reste, n'hésitez pas à me contacter par messages privés.
ctp