Nombre de messages : 169 Age : 56 J'ai quoi dans mon garage ? : un essaim de guêpes Date d'inscription : 14/12/2004
Sujet: manque de pot Lun 21 Jan - 10:51
Salut à tous je ne sais pas quoi pensez des pots d'échappement du type JL, SIP, EVO, et ScootRS ? A part la qualité des matériaux, quid des aspects techniques pour monter sur mon daily driver rouge ? Un avis, des pistes ou liens, une doc un comparatif, je suis preneur merci de vos contributions
Lord Bretta Petit fils d'Emile Vincent
Nombre de messages : 987 Age : 55 Localisation : Somewhere in the distance J'ai quoi dans mon garage ? : des soucis mécaniques Date d'inscription : 10/12/2004
Sujet: Re: manque de pot Lun 21 Jan - 10:54
Je dirai, bruyant comme un sito + ou plus encore, voyant, réduisant considérablement l'accè à la roue arrière.
Un pot de détente , en général c'est pour un sccot de route avec moteur préparé...
Selon moi ( ce n'es tque mon avis) à éviter...
Un 200 standard, ca marche comme c'est, si on veut la paix on y touche pas.
Invité Invité
Sujet: Re: manque de pot Lun 21 Jan - 18:33
WOODY a écrit:
je ne sais pas quoi pensez des pots d'échappement du type JL, SIP, EVO, et ScootRS ?
Toi qui trouves le sito + bruyant, oublies…
Invité Invité
Sujet: Re: manque de pot Jeu 24 Jan - 21:49
Et alors, si on cherche un pot qui :
-le fasse bien, -optimise la sortie d'échappement, -ne gêne pas l'accès à la roue arrière, -conserve un son gutural et ayant du coffre, - et ne nous lache pas de si tôt, ...
on reste en origine ou vous avez des pistes pour se faire un petit plaisir fonctionnel qui apporte une différence ?
Lord Bretta Petit fils d'Emile Vincent
Nombre de messages : 987 Age : 55 Localisation : Somewhere in the distance J'ai quoi dans mon garage ? : des soucis mécaniques Date d'inscription : 10/12/2004
Sujet: Re: manque de pot Jeu 24 Jan - 22:29
On reste en origine.
Sur certains modèles années 60 on peut monter un pot de PX, ca arrange bien les bidons. faut vérifier avant d'acheter son pot bien sûr.
- Sur PX le sito + est un bon pot car il donne du couple et un peu de vitesse au sommet, par contre il est plus bruyant que l'origine. Tout les autres pots italiens pour PX ( leo Vinci, simonini, polini) sont faits pour prendre des tours et fonctionnent mieux avec des kits. Ils sont aussi TRES visibles.
- Les pots de détente ( SIP, Evo etc...) sont plus fait pour des moteurs préparés. Alors il faut choisir son pot selon que le moteur est préparé plutôt pour prendre des tours ou plutôt pour tourner sur le couple, tout un art.. Ils sont TRES TRES TRES voyants.
Après vous faites comme ca vous chante.
WOODY Irradié au Bp ZOOM
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Sujet: Re: manque de pot Ven 25 Jan - 11:00
C'est vrai que sur le 200 le pot d'origine a l'air de ne pas empêcher trop le moteur mais sa forme doit quand même brider le moteur. Sur un 2 temps il me semble que le pot est assez fondamental. La perspective d'un gain de plusieur chevaux est assez tentante mais bon c'est vrai qu'à rouler tous les jours un pot trop bruyant c'est bof. D'après SIP leur pot de détente associé au kit malossi 210 permet au moteur de friser les 25 , 27 cv. Tout un programme !!!
Invité Invité
Sujet: Re: manque de pot Ven 25 Jan - 23:05
WOODY a écrit:
D'après SIP leur pot de détente associé au kit malossi 210 permet au moteur de friser les 25 , 27 cv. Tout un programme !!!
Pour arriver à 25 cv tu doit aussi changer le carbu, l'allumage, renforcer ta boîte et ton embrayage... Bref beaucoup de boulot et d'argent juste pour aller au boulot...