Si , justement il faut faire TRES attention.
Avec la technique du pneu ferme au pifomètre, j'ai fait deux crevaisons consécutives à l'arrière avec passagère dont une à pleine vitesse , en descente et sur autoroute.
C'est une expérience que je ne souhaite à personne !
A l'arrière une pression inférieure à 2 bars implique forcément une adhérence pourrie, et une crevaison si le pneu chauffe assez longtemps ( quand on fait de la route par ex).
Avec passagère , en dessous de 2.5 , voir plus haut . C'est traître car le poids de la passagère stabilise l'arrière, on a donc pas les symptômes habituelles de non adhérence qui indique le manque de pression.
A l'avant, en dessous de 1.2 bars, la fourche a des réactions bizarres, elle emmène pas forcément là ou on veut, elle semble se dérober dans les freinages brusques. Le risque de crevaison si on fait de la route est la même qu'à l'arrière, sauf que là on est SUR de se prendre une bonne gamelle.
Au dessus de 1.4, la roue avant qui supporte moins de poids que l'arrière est super dure. Elle tape dans tout les cahots, on à l'impression de conduire un marteau-piqueur dès que la route n'est pas parfaitement lisse.
Si on freine fort , elle a tendance à glisser sur le tarmac.
Un schéma vaut mieux qu'un long discours disait l'Empereur:
La plupart des petits manomètres sont précis à 0.1 ou 0.2 bars près. Quand on utilise toujours le même on sait quel est sa marge d'erreur ( si on l'a comparé avec un gros mano professionnel , dans une station service par exemple)