Rassemblement du Premier dimanche du mois d'Orléans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rassemblement du Premier dimanche du mois d'Orléans


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Reglage Avance allumage ....

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Marko
Irradié au Bp ZOOM
Irradié au Bp ZOOM
Marko


Nombre de messages : 174
Localisation : Orleans
Date d'inscription : 04/07/2006

Reglage Avance allumage .... Empty
MessageSujet: Reglage Avance allumage ....   Reglage Avance allumage .... EmptyMer 15 Aoû - 11:33

Bon ca y est j'ai installé un allumage electronique ! C'est sur un moteur de TS .... je me suis permis d'aligner le repere fixe du carter avec la marque "A" sur le stator et vraoum ca a démarré impeccable ....

Reglage Avance allumage .... Dscn4310

d'apres ce que je comprends ceci est un réglage théorique donc y aurait_il une ame charitable pour m'expliquer comment régler l'avance de maniere precise .....
Je trouve le point mort haut mais je ne sais pas quoi en faire !!! y a til des reperes sur le volant ou le stator que je n'aurais pas vu .... ou alors faudrait i l que j'utilise une lampe stromboscopique pour verifier ?
Que de questions en ce jour férié !!! Je suis dispo le week end prochain ce serait avec plaisir que je vous accueillerait pour de plus amples conseils ....
Revenir en haut Aller en bas
Lord Bretta
Petit fils d'Emile Vincent
Petit fils d'Emile Vincent
Lord Bretta


Nombre de messages : 987
Age : 55
Localisation : Somewhere in the distance
J'ai quoi dans mon garage ? : des soucis mécaniques
Date d'inscription : 10/12/2004

Reglage Avance allumage .... Empty
MessageSujet: Re: Reglage Avance allumage ....   Reglage Avance allumage .... EmptyMer 15 Aoû - 13:39

Pour un 125 je dirai alignement sur marque IT ( repère de droite)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reglage Avance allumage .... Empty
MessageSujet: Re: Reglage Avance allumage ....   Reglage Avance allumage .... EmptyMer 15 Aoû - 21:27

je confirme le repére A c'est pour les 200 et IT pour les 125 et 150. Cela correspond au réglage usine A = 23° d'avance et IT = 19°.

Tu as installé une nouvelle bobine HT, et un régulateur ?
Il va falloir que tu revois ton faisceau électrique, les branchements au niveau du comodo et ton contacteur de feux stop.
Facom
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Irradié au Bp ZOOM
Irradié au Bp ZOOM
Marko


Nombre de messages : 174
Localisation : Orleans
Date d'inscription : 04/07/2006

Reglage Avance allumage .... Empty
MessageSujet: Re: Reglage Avance allumage ....   Reglage Avance allumage .... EmptyMer 15 Aoû - 22:54

OK ... donc IT ... merci bien les amis !
oui j'ai installé une bobine HT et un régulateur ....
Feu de position, stop et arriere fonctionnent ....
Klaxon et feu de croisement pas encore ... faut que je voie ca y a t il des modifs a faire au niveau du comodo ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reglage Avance allumage .... Empty
MessageSujet: Re: Reglage Avance allumage ....   Reglage Avance allumage .... EmptyJeu 16 Aoû - 0:36

Marko a écrit:

Feu de position, stop et arriere fonctionnent ....

Ils fonctionnent mais en continu, arrives tu a éteindre les feu de position avec le comodo ?

normalement au niveau du comodo, il faut brancher le jaune avec le blanc sur le plot du blanc et mettre le noir à la masse sur la coque
au niveau des branchements sur le régulateur le double fil jaune (feu de position) doit etre débranché, le fil bleu (feu stop) doit etre connecté au + du régulateur
le fil rouge (coupe circuit) doit etre branché sur la bobine HT sur un des deux plot vert. et le fil vert (le + pour le Klaxon et les phares) sur le + du régulateur
ne pas oublier de mettre le régulateur à la masse

et pour que le feu stop fonctionne inverser le contacteur (sinon tu éteint l'ampoule quand tu freines).

tout fonctionne alors comme à l'origine exepté que tu n'as plus la position feu de position, tu passes directe de feu éteint à feu de position + feu de croisement.

d'autre possibilité de montages (plus complexes) ici : http://scootentole.org/phpbb/viewtopic.php?t=4831&highlight=contacteur
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Irradié au Bp ZOOM
Irradié au Bp ZOOM
Marko


Nombre de messages : 174
Localisation : Orleans
Date d'inscription : 04/07/2006

Reglage Avance allumage .... Empty
MessageSujet: Re: Reglage Avance allumage ....   Reglage Avance allumage .... EmptyJeu 16 Aoû - 14:47

Ok je vais essayer ca .... donc si je comprends bien les deux fils jaunes sont inutiles, faut il quand meme les laisser connectés l'un à l'autre (au niveau du boitier de connexion) ?
Le fil noir qui sort du stator doit il quand meme etre connecté au fil noir existant ? (pour la masse)

pour le moment voici ce que j'ai fait:
J'ai tiré un cable de la pedale de frein que jai relié au 12v régulé et inversé le contact, le retour se fait par le bleu vers le feu de stop .... ca fonctionne.
De meme le kill moteur fonctionne (rouge relié au vert de la bobine haute tension).
ensuite j'ai relié les deux jaunes et le vert au 12v régulé (mais apparement il faut débrancher les deux files jaunes) ... Pour le moment ni le klaxon ni les feux de croisement ne fonctionnent. (en revanche le feu arriere et le feu de position fonctionnent).
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Irradié au Bp ZOOM
Irradié au Bp ZOOM
Marko


Nombre de messages : 174
Localisation : Orleans
Date d'inscription : 04/07/2006

Reglage Avance allumage .... Empty
MessageSujet: Re: Reglage Avance allumage ....   Reglage Avance allumage .... EmptySam 18 Aoû - 10:52

Merci bien encore à M et Lord pour leur assistance à distance .... maintentant tout marche les différences par rapport à avant sont :

    - le feu de position ne marche pas seul
    - le feu stop marche seulement lorsque les feux sont allumés
    - le klaxon fait un drole de bruit .... mais je crois que c'était comme ca avant !!

Sinon ca démarre bien ... et le moteur est carrément plus souple !! du bonheur !
Revenir en haut Aller en bas
Lord Bretta
Petit fils d'Emile Vincent
Petit fils d'Emile Vincent
Lord Bretta


Nombre de messages : 987
Age : 55
Localisation : Somewhere in the distance
J'ai quoi dans mon garage ? : des soucis mécaniques
Date d'inscription : 10/12/2004

Reglage Avance allumage .... Empty
MessageSujet: Re: Reglage Avance allumage ....   Reglage Avance allumage .... EmptySam 18 Aoû - 13:13

le klaxon était en 6 v non ?

L'utilises pas trop en 12, il va claquer !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reglage Avance allumage .... Empty
MessageSujet: Re: Reglage Avance allumage ....   Reglage Avance allumage .... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reglage Avance allumage ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» allumage + membranes de pompe solex 3800

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rassemblement du Premier dimanche du mois d'Orléans :: Section OSS-
Sauter vers: