| Découvons un scooter par semaine (1) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Philip Administrateur Cotorep
Nombre de messages : 1932 Age : 49 Localisation : Orléans sud-est J'ai quoi dans mon garage ? : des motos en cartons Date d'inscription : 10/12/2004
| Sujet: Découvons un scooter par semaine (1) Lun 25 Déc - 12:36 | |
| Je propose une série fleuve sur la présentation des nombreux modéles de scooters ayant jalonnés la production mondiale des 50'-70's. WFM OSA M50-M52WFM OSA fut une marque polonaise, elle construisit des motos et des scooters de .. à .. Ce scooter était disponible avec un moteur 150cc ou 175cc a refroididissement à air. Le moteur etait à l'origine prévu pour une moto. Pour adapter le moteur dans le scooter l'unité entière moteur/boîte de vitesse a été inclinée en avant de 90 degrés. La fin de cylindre vers le haut entre les pieds du pilote et la boîte de vitesse haut sous la selle. Des grandes roues de 14 pouces finissent de typer ce scooter pour une production de l'est.
Dernière édition par Philip le Lun 25 Déc - 13:38, édité 3 fois | |
|
| |
Nombre de messages : 1932 Age : 49 Localisation : Orléans sud-est J'ai quoi dans mon garage ? : des motos en cartons Date d'inscription : 10/12/2004
| |
| |
| Sujet: Re: Découvons un scooter par semaine (1) Lun 25 Déc - 12:58 | |
|
Dernière édition par Philip le Lun 25 Déc - 13:50, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Découvons un scooter par semaine (1) Lun 25 Déc - 13:07 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Découvons un scooter par semaine (1) Lun 25 Déc - 13:19 | |
| allez chiche on en restaure un ! du moins virtuelement... La fourche avec sa roue L'arriere du cadre vidé de son moteur ( noter la faible section du pneu ) | |
|
| |
| Sujet: Re: Découvons un scooter par semaine (1) Lun 25 Déc - 13:27 | |
| Un établi polonais qui ressemble à s'y méprendre à un etabli français. Petit pots de bébé, tournevis à prise de force... comme c'est etrange, ça me rappele qqc... y'a de la filiation dans l'air ! quelques clics plus tard et le moteur est déja refait et remonté dans le cadre | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Découvons un scooter par semaine (1) Lun 25 Déc - 13:39 | |
| besoin de plus d'infos ? le mieux reste de laisser la parole à Rafal ! | |
|
| |
Cylindre à trou qui pue Petit fils d'Emile Vincent
Nombre de messages : 353 Localisation : orleans sud J'ai quoi dans mon garage ? : trop de fatras à déclarer m'sieur l'douanier Date d'inscription : 02/06/2005
| Sujet: Re: Découvons un scooter par semaine (1) Lun 25 Déc - 15:23 | |
| Le moteur ressemble à l'intérieur à celui du 125 MZ TS mais vaguement seulement. Ca devait etre drole de vidanger: fallait démonter le moteur pour le remettre à l'horizontal, puis le système de selection devait etre graissé aux vapeurs d'huile.. Encore un truc à la godille cet engin. D'autant plus que la chaine est pas protégée. Ceci dit, il est pas laid. | |
|
| |
Lord Bretta Petit fils d'Emile Vincent
Nombre de messages : 987 Age : 55 Localisation : Somewhere in the distance J'ai quoi dans mon garage ? : des soucis mécaniques Date d'inscription : 10/12/2004
| Sujet: Re: Découvons un scooter par semaine (1) Mer 27 Déc - 21:26 | |
| Sacré scoot ! pas inintéressant du tout, visiblement très inspiré par l'école allemande. Sur certaines photos on a l'impression de voir des roues à rayons , non ?
On un idée des performances de ce bolide bolchevique ? | |
|
| |
Lord Bretta Petit fils d'Emile Vincent
Nombre de messages : 987 Age : 55 Localisation : Somewhere in the distance J'ai quoi dans mon garage ? : des soucis mécaniques Date d'inscription : 10/12/2004
| Sujet: Re: Découvons un scooter par semaine (1) Jeu 28 Déc - 19:37 | |
| Vous allez rire , y'a un article de fond dans le scootering de Décembre sur le Osa. J'en dirais plus après lecture... | |
|
| |
| Sujet: Re: Découvons un scooter par semaine (1) Ven 29 Déc - 2:36 | |
| Bien ! ça pouvait pas mieux tomber alors ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Découvons un scooter par semaine (1) | |
| |
|
| |
| Découvons un scooter par semaine (1) | |
|