| panne de scoot | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
billyguzzi Membre du parti
Nombre de messages : 106 Age : 67 Localisation : La Chapelle St Mesmin J'ai quoi dans mon garage ? : Sanglas, Guzzi Date d'inscription : 21/12/2004
| Sujet: Re: panne de scoot Mar 24 Avr - 0:40 | |
| On trouve des clés à tous les prix, de 30€ à 300€, en fonction de la qualité de fabrication et de la précision recherchée, ainsi que la plage de mesure. Pour ce type de montage, une clé basique suffit, dans une plage de 1 à 5 m.kg (soit 10 à 50 N.m) - petite mécanique- ou 2 à 10m.kg pour serrages plus importants. Ton serrage doit avoisiner les 3m.kg, non? | |
|
| |
Lord Bretta Petit fils d'Emile Vincent
Nombre de messages : 987 Age : 55 Localisation : Somewhere in the distance J'ai quoi dans mon garage ? : des soucis mécaniques Date d'inscription : 10/12/2004
| Sujet: Re: panne de scoot Mar 24 Avr - 10:18 | |
| 1,8 je vous dis pour Vespa ! | |
|
| |
yannus Roule à l'ether
Nombre de messages : 74 Age : 43 Localisation : un village perdu en sologne J'ai quoi dans mon garage ? : Un type N 1958 Date d'inscription : 02/08/2006
| Sujet: Re: panne de scoot Mar 24 Avr - 11:00 | |
| un petit tour a casto s impose alors on va essayer d eviter les betises ce coup ci merci les gars super sympa je vous payerais une biere au prochain oss | |
|
| |
Nombre de messages : 987 Age : 55 Localisation : Somewhere in the distance J'ai quoi dans mon garage ? : des soucis mécaniques Date d'inscription : 10/12/2004
| Sujet: Re: panne de scoot Mar 24 Avr - 12:04 | |
| Casto , je suis pas sûr que tu en trouves une...
J'en avais chopé au magasin ATAC pièces auto de mémoire... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: panne de scoot Mar 24 Avr - 19:24 | |
| La mienne vient de Brico dépot, et pour du moteur de scoot elle est parfaite. |
|
| |
yannus Roule à l'ether
Nombre de messages : 74 Age : 43 Localisation : un village perdu en sologne J'ai quoi dans mon garage ? : Un type N 1958 Date d'inscription : 02/08/2006
| Sujet: Re: panne de scoot Mar 24 Avr - 21:28 | |
| c est exact les pas de clef a casto ni a leroy merlin y en avait mais pas en dessous de 4 kg j irais a brico depot demain alors | |
|
| |
yannus Roule à l'ether
| Sujet: Re: panne de scoot Jeu 26 Avr - 23:47 | |
| bon bah tout est remonter nickel mais rien ne marche les pas visse du moteur sont bien les goujons aussi plus de fumee quand j essaye de l allumer mais il ne demarre pas pas donc faut que je remonte la roue pour essayer de le pousser et on verra bien | |
|
| |
yannus Roule à l'ether
| Sujet: Re: panne de scoot Mar 1 Mai - 21:47 | |
| alors ca commence a me saouler j ai tout remonté et j ai essayer de le pousser mais il ne démarre pas j ai ouvert le carbu et regardé si tout etais bien et rien ne m a choquer donc je ne sais vraiment plus quoi faire. donc encore une fois je vous demande de l aide et surtout des conseils quand je met un coup de kick il y a de la compression et mon phare s allume mais levespa ne part pas donc sauf mecanicien miracle je serai surement a pied au scooter day help help help | |
|
| |
| Sujet: Re: panne de scoot Mar 1 Mai - 22:13 | |
| t'as de l'étincelle à la bougie ( bougie hors du cylindre accrochée à l'anti parasite, tu kick en mettant l'électrode contre le métal du moteur)?
Quand tu kick ca sent l'essence ou pas ? La bougie est humide ou sèche ? | |
|
| |
Philip Administrateur Cotorep
Nombre de messages : 1932 Age : 49 Localisation : Orléans sud-est J'ai quoi dans mon garage ? : des motos en cartons Date d'inscription : 10/12/2004
| Sujet: Re: panne de scoot Mar 1 Mai - 22:15 | |
| Tres bonnes infos données par Lord...
Si tu met du Start Pilot dans par l'orifice d'admission du carbu ça demarre ou pas ? | |
|
| |
yannus Roule à l'ether
| Sujet: Re: panne de scoot Mar 1 Mai - 22:32 | |
| pour la bougie peut tu developper pour un novice voir si j ai fait, ce que tu disait car si j ai bien fait il n y a pas d etincelles | |
|
| |
yannus Roule à l'ether
| Sujet: Re: panne de scoot Mar 1 Mai - 22:33 | |
| sino ca ne sent pas l essence quand je kick et la bougie est seche | |
|
| |
| Sujet: Re: panne de scoot Mar 1 Mai - 23:09 | |
| Tu dévisse la bougie, tu la met dans l'anti parasite comme d'hab, tu met le contact comme pour démarrer, en tenant l'anti parasite tu colle bien le bout de la bougie contre le métal du moteur n'importe ou, tu kickes. Normalement entre les électrodes l'étincelle apparait | |
|
| |
yannus Roule à l'ether
| Sujet: Re: panne de scoot Mer 2 Mai - 2:16 | |
| ok y a pas d etincelle j ai essayer sur deux bougies differentes | |
|
| |
| Sujet: Re: panne de scoot Mer 2 Mai - 9:14 | |
| OK, on remonte un peu plus haut alors.
Tu enlèves l'anti parasite et tu fait le même test en collant le bout du cable nu sur le métal du moteur.
Quand tu kick tu as bien de la lumière tu nous as dis ? | |
|
| |
yannus Roule à l'ether
| Sujet: Re: panne de scoot Mer 2 Mai - 20:48 | |
| en collant le cable nu sur le moteur la umiere s allume quand meme mais pas le scoot est ce que le fait d avoir une batterie faible peut jouer | |
|
| |
| Sujet: Re: panne de scoot Mer 2 Mai - 20:51 | |
| Si tu démarres au nkick la batterie n'y est pour rien.
Donc pas d'étincelles au bout du cable quand tu kick...
Je crains qu'une visite d'un voisin de l'OSS soit nécessaire , ou alors on regardera Samedi...
Le cable électrique est bien fixé dans la bobine haute tension? | |
|
| |
yannus Roule à l'ether
| Sujet: Re: panne de scoot Mer 2 Mai - 21:06 | |
| si qql veut venir plus tot samedi y a pas de probleme je paye les bieres | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: panne de scoot | |
| |
|
| |
| panne de scoot | |
|