| Fourche de PX : Changer ou faire changer | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Fourche de PX : Changer ou faire changer Jeu 5 Avr - 18:35 | |
| Bonjour à tous avec le sourire en berne depuis l'accrochage, la décision de mon assureur et le devis pour ma pomme.
Etat des lieux : PX 200 de 98 avec peu de Km et fourche tordue.
Questions : garage fiable, contacts pièce d'occaz, faisabilité at home (pas joué au vu de mon manuel technique et manuel du garagiste), ...
Réponse : c'est à vous |
|
| |
Lord Bretta Petit fils d'Emile Vincent
Nombre de messages : 987 Age : 55 Localisation : Somewhere in the distance J'ai quoi dans mon garage ? : des soucis mécaniques Date d'inscription : 10/12/2004
| Sujet: Re: Fourche de PX : Changer ou faire changer Jeu 5 Avr - 20:57 | |
| Faisabilité at home : si il n'y a que la fourche à changer facile, si tolerie/ peinture....voir avec Marco.
PX 200 de 98... frein à disque ou pas ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fourche de PX : Changer ou faire changer Ven 6 Avr - 19:00 | |
| 98 à tambour
et oui y'a de la tolle, mais dans un premier temps, c'est le fonctionnel de base qui m'interpel.
et puis peu être plus que de la tolle : joints, roulements, axe, ... à voir lors de l'ouverture.
Indicatif de temps d'intervention entre 2h et 1 journée ? C'est selon le vécu je suppose. message perso : merci du sobriquet ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fourche de PX : Changer ou faire changer Ven 6 Avr - 19:13 | |
| - Vesporis a écrit:
- Indicatif de temps d'intervention entre 2h et 1 journée ? C'est selon le vécu je suppose.
2h = tu démontes, tu remplaces la fourche par une identique qui trainait dans ton garage. 1 journée = tu démontes, tu vas boire un café, tu enlèves tous les roulements, tu vas boire l'apéro, tu vas manger un cassoulet, tu remontes des roulements neufs, tu les graisses, tu vas boire un café, tu remontes la fouche neuve, tu vas boire un thé, tu remontes la roue avant, voila il est 17h…
Dernière édition par le Ven 6 Avr - 19:32, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fourche de PX : Changer ou faire changer Ven 6 Avr - 19:27 | |
| un lieu, une date, un horaire
à proximité du 1er mai |
|
| |
Philip Administrateur Cotorep
Nombre de messages : 1932 Age : 49 Localisation : Orléans sud-est J'ai quoi dans mon garage ? : des motos en cartons Date d'inscription : 10/12/2004
| Sujet: Re: Fourche de PX : Changer ou faire changer Ven 6 Avr - 22:40 | |
| - M a écrit:
-
2h = tu démontes, tu remplaces la fourche par une identique qui trainait dans ton garage. 1 journée = tu démontes, tu vas boire un café, tu enlèves tous les roulements, tu vas boire l'apéro, tu vas manger un cassoulet, tu remontes des roulements neufs, tu les graisses, tu vas boire un café, tu remontes la fouche neuve, tu vas boire un thé, tu remontes la roue avant, voila il est 17h… Fourche de MZ remplacé en 1 h si tout va bien et en ne consommant que du Panaché.... | |
|
| |
Marko Irradié au Bp ZOOM
Nombre de messages : 174 Localisation : Orleans Date d'inscription : 04/07/2006
| Sujet: Re: Fourche de PX : Changer ou faire changer Dim 8 Avr - 9:59 | |
| Salut Vesporis ... désolé pour ton accident. Pour la tolerie, si tu veux il y a un carrossier a coté de chez moi sympa (St jean de Braye) qui a refait mon px. Il ya un type sur scootentole qui a posté une annoce le 30 mars pour une Fourche PX 16mm (15 euros). mais c'est le modèle frein à tambour. http://scootentole.org/phpbb/viewtopic.php?t=29017 | |
|
| |
Nombre de messages : 1932 Age : 49 Localisation : Orléans sud-est J'ai quoi dans mon garage ? : des motos en cartons Date d'inscription : 10/12/2004
| Sujet: Re: Fourche de PX : Changer ou faire changer Dim 8 Avr - 11:27 | |
| dit donc Marco, c'est quoi cet avatar ? ?? | |
|
| |
Nombre de messages : 987 Age : 55 Localisation : Somewhere in the distance J'ai quoi dans mon garage ? : des soucis mécaniques Date d'inscription : 10/12/2004
| Sujet: Re: Fourche de PX : Changer ou faire changer Dim 8 Avr - 20:01 | |
| Moi j'aime bien son avatar, ça me rappelle le scooter d'une copine en Angleterre... | |
|
| |
Marko Irradié au Bp ZOOM
| Sujet: Re: Fourche de PX : Changer ou faire changer Lun 9 Avr - 0:27 | |
| Les cloches ont laissé un oeuf de pâques Yorkie dans mon jardin .... mais ce n'est pas pour les filles ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fourche de PX : Changer ou faire changer Lun 9 Avr - 11:09 | |
| Pour ceux qui comme moi ne connaissaient pas : Taste: This thick, dense chocolate bar consisted of five detachable sections. They were sort of trapezoid-shaped, 1-1/2 inches wide and 3/4-inch thick. Altogether, a lot of chocolate, as just one section makes a satisfying snack with quite a sugar rush. It tasted pretty good, with a sweet milk chocolate taste. Lots of chocolate in this bar. Aroma: Very sweet chocolate smell. |
|
| |
| Sujet: Re: Fourche de PX : Changer ou faire changer Lun 9 Avr - 11:12 | |
| Cela dit, je ne comprend tjrs pas le girl interdiction | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: Fourche de PX : Changer ou faire changer Lun 9 Avr - 16:45 | |
| Faut l'avoir vu en vrai , la yorkie est au moins un tiers plus grosse que les barres au chocolat classiques, donc c'est pas pour les filles dit la pub.
A ma connaissance y'a pas de barres chocolatées aussi grosse en France (et on s'en passe bien ).
Les courageux vérifieront à Wight ! | |
|
| |
Marko Irradié au Bp ZOOM
| Sujet: Re: Fourche de PX : Changer ou faire changer Mar 10 Avr - 15:07 | |
| Content de voir que le Yorkie Bar suscite autant de commentaires .... reste plus qu'à le gouter. Nous allons en Angleterre au mois de mai j'en profiterai pour vous ramener un échantillon (Mais il faut surtout que je pense aux Boddington's !!)
Mais pour revenir à Vesporis, ton PX, je ne suis pas le meilleur de la bande en mécanique mais je veux bien passer le voir aux alentours du 1er mai, voire te donner un coup de main pour démonter la fourche (ca j'y arrive !) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fourche de PX : Changer ou faire changer | |
| |
|
| |
| Fourche de PX : Changer ou faire changer | |
|